Découvrez les bienfaits de la méditation olfactive

La méditation olfactive consiste à utiliser différentes huiles essentielles au cours d’une séance spirituelle, afin d’atteindre un niveau de bien-être absolu. Le mélange de plusieurs huiles peut en effet avoir de nombreux bienfaits sur notre énergie et notre ressenti. Ce type de pratique s’appelle l’olfactothérapie, c’est une méthode pyscho-émotionnelle qui agit positivement sur des zones précises du cerveau. Cette pratique permet par exemple de libérer certains souvenirs et émotions qui étaient profondément enfouis, en accédant plus facilement à l’inconscient.

 

Si vous traversez une période difficile, la méditation olfactive peut vous aider à aller mieux et à vous sentir plus détendu(e). C’est un rituel facile à mettre en place, que l’on peut réaliser chez soi et à tout moment.

 

Quelles huiles essentielles choisir ?

 

Certaines huiles sont très appréciées pour leur senteur agréable mais aussi pour leurs vertus. Il faut savoir que chaque huile essentielle agit différemment sur le corps et l’esprit. Par exemple, l’huile essentielle de jasmin calme les douleurs musculaires, tandis que l’huile parfumée à la lavande permet de soulager le stress et apaiser le corps.

 

Les huiles essentielles citrus (bergamote, citron, pamplemousse, mandarine, bigarade…) agissent sur le système nerveux et permettent de relâcher les tensions au niveau du crâne.

 

Les huiles essentielles fleuries (lavande, géranium, rose…) permettent d’harmoniser les émotions, le corps et l’esprit.  

 

D’autres huiles essentielles agissent directement sur l’état méditatif en lui-même et renforcent la connexion spirituelle, c’est le cas par exemple des huiles du Nard de l’Himalaya, du Cèdre de l’Atlas ou encore de la Myrrhe.

 

La méditation olfactive est-elle faite pour vous ?

 

Si vous avez l’habitude des séances de méditation, l’utilisation des huiles essentielles peut vous plonger dans une toute nouvelle expérience et renforcer davantage les bienfaits de l’éveil spirituel. C’est l’occasion idéale de varier vos rituels et de tester de nouvelles choses. Chaque personne réagit différemment aux effets de la méditation olfactive. Le meilleur moyen reste donc d’essayer ! Dès la première séance, vous devriez ressentir un relâchement complet ainsi qu’une amélioration de la qualité du sommeil, alors n’hésitez pas à tester cette méthode.

 

 




Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top