Cancer du sein prévention

La prévention du cancer du sein

Nous sommes de nouveau en octobre et comme chaque année, ce mois est consacré à la prévention du cancer du sein.
Chez Jessy Naturel Thérapie, nous sommes très sensibles à cette cause et j’en profite pour faire un article sur ce sujet qui me tient à cœur.

Savez-vous que nous pouvons nous protéger de ce cancer par des gestes assez simples et en connaissant les risques ?

Pour commencer, sachez que 3 critères principaux sont à prendre en compte : votre âge, vos antécédents familiaux mais aussi votre hygiène de vie.

2 tiers des cancers du sein surviennent après 50 ans. Mais pour celles qui ont en dessous de cet âge, vous ne devez pas négliger les consultations annuelles chez votre gynécologue.


Entre 2 rendez-vous, palpez de temps en temps vos seins pour détecter d’éventuelles grosseurs. Votre gynécologue peut vous montrer comment le faire efficacement.

Une personne ayant quelqu’un dans la famille qui a eu un cancer du sein a plus de probabilité d’avoir ce cancer. En effet, il existe bien des prédispositions génétiques au cancer du sein.

Donc si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à le signaler à votre gynécologue.

Enfin, votre façon de vivre a aussi un rôle important. Le tabagisme et la consommation régulière d’alcool, même en petite quantité, peuvent augmenter le risque d’avoir un jour un cancer du sein.

Le surpoids peut également augmenter ce risque notamment chez les femmes après la ménopause. Une vie saine avec des activités physiques régulièrement peut, à l’opposé, aider à diminuer ce risque.

Le maitre mot est donc de prendre soin de soi !

prévention cancer du sein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page