Spécialiste du massage Thaïlandais

Le massage Thaï est une pratique ancestrale vieille de plus de 2000 ans, à laquelle j’ai eu la chance d’être formée lors de mes 3 années passées en Thaïlande. Sur place, j’ai en effet eu l’opportunité d’étudier dans les meilleures écoles thaïlandaises, avec des professeurs passionnés et maîtrisant à la perfection ce type de massage.

 

 

Parmi les écoles que j’ai fréquentées, la célèbre Wat Pho, située à Bangkok, juste à côté du célèbre temple. Si un jour vous avez la chance d’aller dans le magnifique « pays du sourire », je vous recommande d’ailleurs de faire un détour pour aller admirer le Bouddha couché mesurant 46 mètres.

 

A Chiang Mai, j’ai continué ma formation en massage Thaïlandais (Nuad Bo Rarn) à l’école Ong’s Massage. J’y ai découvert d’autres techniques, comme le massage pour femme enceinte et le massage post-partum (Yu Fai). J’ai aussi été formée comme instructrice de Chi Nei Tsang, un massage créé par Manta Chiak, le bien-être par le ventre, lieu où nous stockons les émotions mais j’y reviendrai plus tard sur un autre article.

 

Ensuite, à la Old Medecine Hospital (école de massage Thaï Shivagakomarpai), j’ai suivi de nombreux cours de théorie thérapeutique des niveaux 3 et 4 du massage thaïlandais. C’est une très belle école et une référence pour l’apprentissage du massage Thaï. Chaque matin, nous avions un rituel et faisions la prière en dehors du bâtiment.

 

 

Handong Thaï Massage School : dans un petit village thaï près de Chiang Mai, j’ai découvert le « YamKhang », que l’on peut traduire en français par « massage aux pieds de feu », un massage ancestral thaï qui est assez impressionnant à voir et à vivre. C’est tout un protocole à respecter à la lettre si on ne veut pas se brûler littéralement. Les Thaïlandais lui attribuent entre autres comme vertus d’aider en cas de paralysie. Mon seul et unique livre de cours qui n’était pas traduit en anglais… J’avais un traducteur pour le comprendre.

 

Enfin, j’ai été formée pendant plusieurs mois à l’ITM International Thaï Massage, toujours à Chiang Mai. J’y ai pratiqué tout l’art complet du massage thaïlandais et ses variantes jusqu’à être diplômée et pouvoir être instructrice à mon tour.

 

 

Grâce à ce voyage inspirant et aux nombreuses formations que j’ai suivies en Thaïlande, vous pouvez désormais venir découvrir tous les bienfaits d’un authentique massage Thaï dans votre institut de Taverny. Profitez sans plus attendre d’un véritable massage Thaïlandais, comme si vous y étiez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page